FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Montage 3point clip
JoKoS | #1 26/10/2008 - 17h51 |
Class : Apprenti Off line |
Bonjour,
Et tout d'abord bravo pour freetrack et le boulot fourni, c'est enorme !! J'aimerai me lancer dans un montage 3points clip. Mais pour l'instant malheuresement je n'ai rien. Pas de diode ..etc.. j'ai meme pas de fer a souder ni de webcam. Enfin bref. Pour ce qui est de la webcam, je vois qu'il est possible d'utiliser une wiimote, j'ai vu quelques videos sur youtube, mais est-ce que ca marche vraiment sans trop de souci de configuration avec freetrack ..etc.. ?? Si je prends une wiimote je devrai acheter un dongle pour le BT, ca j'ai bien noté ! Mais quel est l'avantage de la wiimote par rapport a une webcam ? Ca marche vraiment mieux qu'une webcam grace aux 100 fps ?? Par contre pour le reste, je pense que je vais tout commander chez conrad, j'ai trouvé les bonne diodes IR SFH485 . Dites moi si je me trompe mais d'apres mes calculs voila ce que j'aurai. Alim : Pile 9V 3 Diodes monté en serie avec une resistance de 82 ohms pour un fonctionnement a 55mA ce qui est tres correct apparement .. Tout ca monté en version CLIP Merci de me dire si je ne me trompe ou si je fais une erreur quelques part ! A+ Jo
Edited by JoKoS on 26/10/2008 at 18h08.
|
JoKoS | #2 26/10/2008 - 17h53 |
Ah oui, une derniere question,
Sur une pile 9V avec un montage comme je compte le faire, vous savez a peu pres combien de temps on a d'autonomie ? |
JoKoS | #3 27/10/2008 - 09h28 |
Up pour que je commande les pieces
|
JoKoS | #4 27/10/2008 - 18h03 |
Bon et bien au final j'ai commander..
Je verrai bien, par contre pour les leds c'est pas vraiment le meme model aparement j'espere que ca va le faire quand meme... Elles ont un angle de 40° Mais j'ai lu quelque part qu'on pouvais les limers pour gagner en angle.. Pour les leds j'ai pris ça : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=126022&langId=-2&ItemHighLightId=126023&from_fh=1&category=recherche Is it good ? |
tristan68 | #5 29/10/2008 - 17h40 |
Off line |
Bonjour Jokos
Il faut limer le dôme pour te retrouver avec un haut de boîtier plat. Après ca, tu peux encore un peu augmenter l'angle en limant un peu plus jusqu'à arriver assez près de la puce (attention de ne pas aller trop loin). voilà. A+ PS : j'ai supprimé ton message dans la discussion relative aux points de vente. Il était hors sujet par rapport à la discussion et en double par rapport à celle-ci
Edited by tristan68 on 29/10/2008 at 17h40.
|
JoKoS | #6 30/10/2008 - 03h02 |
Genial merci pour la reponse !!
Bon je vais bien voir ce que ca donne ne limant.. Je vous montrerai le montage. |
JoKoS | #7 06/11/2008 - 11h52 |
Chose promis chose du.
Voici mon modele : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147852 Par contre j'ai quelques souci.. J'ai fais quelques reglages, car j'utilise Open Falcon (ou allied force) et comme j'ai pas trouver de profile 3 point, j'ai fait tout ça a ma sauce.. Mais je galere pas mal, en effet ca marche plutot bien mais : Quand je check mes 6h dans le jeu, du coté droit pas de souci je vois meme mon siege, mais coté gauche il me manque au moins 20 a 30° par rapport au droit pour voir mon siege De plus le jeu sacade beaucoup je trouve alors que sous freetrack je suis a 30 fps .. Un derniere detail, les mouvements X et Y c'est a dire lateral et haut-bas ne sont pas reconnu dans Open Falcon alors que quand je regarde des videos sur youtube comme celle ci ca fonctionne tres bien .. http://fr.youtube.com/watch?v=GTmg1y0iXko Pourtant dans freetrack il reconnait bien ces mouvements là Une idée?
Edited by JoKoS on 06/11/2008 at 11h58.
|
JoKoS | #8 06/11/2008 - 11h55 |
Un autre truc c'est que j'utilise la v2.1 car la v2.2 ne fonctionne pas ..
Quand je lance le jeu en v2.2, ca marche tout simplement pas. et quand je reviens sous freetrack la camera affiche ma tete ..etc.. comme une webcam au lieu des simple 3 dot sur fond noir que j'avais avant de lancer le jeu.. Un derniere detail quand je lance l'option pour regler les parametres de la camera sous freetrack (reglage de teinte luminositée..etc..) la fenetre s'affiche en petite et j'ai pas la possibilité d'agrandir pour voir les autres parametres de la fenetre... du coup j'ai abandoné la v2.2 pour la v2.1
Edited by JoKoS on 06/11/2008 at 12h00.
|
JoKoS | #9 06/11/2008 - 12h38 |
Bon en fait j'ai reglé le probleme de FPS en cherchant un peu.. merci la FAQ
par contre j'ai toujours le soucis que la v2.2 ne fontionne pas et que les axes X et Y ne fonctionne pas avec Open Falcon Et sous falcon allied force c'est X et Y et le roll aussi qui fonctionne pas Par contre pour les FPS j'ai reglé le probleme et ca fonctionne vraiment bien, c'est super fluide !! merci la FAQ |
didja | #10 06/11/2008 - 21h37 |
Off line Www |
Natural Point recense Allied Force comme étant supporté en 2 DOF seulement (http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enhanced-games/enhanced-games-flight.html ). Les vidéos que tu as vu ont certainement étaient réalisées avec un mod...
Pour Open Falcon, je ne sais pas quoi dire, il est sensé fonctionner en 6DOF selon la liste du site FreeTrack... Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec toi, je n'ai pas d'explication... Pour la V2.2, les problèmes que tu rencontres sont étranges. Vérifies bien que seule la sortie "TrackIR interface" est activée (onglet Output), essaies différent réglages de flux pour la webcam (bouton Stream , essaies RGB24 et i420). Enfin, pour la fenêtre des réglages, ce bug devrait être corrigé dans un patch. En attendant, tu peux passer par FT2.1 ou par amcap (Démarrer, exécuter, "amcap.exe") pour faire les réglages. Voilà, j'espère répondre (un peu) à tes questions... Rémy |
JoKoS | #11 07/11/2008 - 17h52 |
Genial
Merci Didja En tout cas pour l'instant mon freetrack a l'air de plutot bien fonctionner meme si je sais toujours pas pourquoi il me manque 2 axes dans open falcon.. J'ai encore quelques reglages a faire je pense, mais je pense tenir le bon bout.. Une démo faite rapidement avec Open Falcon pour vous donner une idée de ce que ça donne pour l'instant : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK18834914684532fe3/
Edited by JoKoS on 07/11/2008 at 17h53.
|
didja | #12 07/11/2008 - 21h57 |
Off line Www |
Sympa ta vidéo, très fluide ! Si tu la mettais sur youtube, je serais content de la mettre sur le site ...
Très content de voir que tu arrives à avoir un truc qui te plaît ! Rémy |
JoKoS | #13 08/11/2008 - 12h49 |
Pas de soucis
J'ai essayer de faire quelque chose de plus propre : http://fr.youtube.com/watch?v=fcRaHX2Y5jQ |
didja | #14 08/11/2008 - 13h41 |
Off line Www |
Merci, c'est sur le site
Rémy |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Montage 3point clip
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).