FreeTrack Forum
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Le café de FreeTrack... > J'ai volé tout seul, mon lâcher solo !
didja | #1 19/08/2007 - 21h07 |
Off line Www |
Bonsoir à tous !
Profitant des nombreuses bourses d'aide proposées aux jeunes, je suis inscrit depuis février à l'aéroclub de Narbonne où je fait du planeur. Après 26h de vol, j'ai été hier matin "laché solo" : j'ai fait mon premier vol tout seul ! Une fois l'appréhension retombée, quel bonheur !!! J'ai fait un petit compte rendu sur mon "blog" : ici . Rémy |
C6_LeBorgne | #2 19/08/2007 - 21h19 |
Class : Beta Tester Off line |
Félicitations !!! Je suppose que condor n' est pas près de finir au fond d' un tiroir . On ne m' en a dit que du bien de celui la .
|
tristan68 | #3 20/08/2007 - 00h15 |
Off line |
Woah !!!!!
Felicitations Remy !!!! C'est toujours chouette de pouvoir faire un truc qui plait WTG !
Edited by tristan68 on 20/08/2007 at 00h32.
|
Poncho | #4 20/08/2007 - 10h29 |
Off line Mail |
Félicitations !!! a donne envie de se lancer aussi
|
Logima | #5 20/08/2007 - 10h46 |
Class : Apprenti Off line |
Bravo ! Tu passes me prendre pour allez au boulot ?
|
didja | #6 20/08/2007 - 15h07 |
Off line Www |
Merci à vous tous !!!
Pour aller au boulot, je sais pas, le planeur de 18m d'envergure... pas pratique pour se garer en ville ! Rémy |
SioM | #7 21/08/2007 - 14h35 |
Lucky you,
J'ai lu ton blog (continu à le compléter) et ça donne vraiment envie. j'aurai bien aimé en faire aussi.....:( Enfin bon vol et bon vent et bonne chance pour ton rêve de pilote^^. |
Kestrel | #8 21/08/2007 - 14h54 |
Off line |
Putting your faith in the air alone is too scary for me.
|
didja | #9 21/08/2007 - 17h44 |
Off line Www |
Merci SioM ! Pourquoi tu n'irais pas te renseigner dans un aéroclub ?
Kestrel, don't be scary, it's a such beutifull activity taht you can't be worry ! It's really amazing and pleasant !!! Rémy |
didja | #10 26/08/2007 - 01h09 |
Off line Www |
Et encore une bonne nouvelle !!!
J'ai passé avec succès l'examen en vol aujourd'hui... ce qui signifie que J'AI MON BREVET DE PILOTE DE PLANEUR !!! Je suis vraiment super content ! Rémy |
tristan68 | #11 26/08/2007 - 01h21 |
Off line |
Felicitations , Remy
Elles ont l'air bien accrochées, tes ailes, maintenant !!! |
babasior | #12 26/08/2007 - 11h28 |
Off line Www |
Alors en expert tu vas pouvoir nous dire quel est la simulation de vol planeur la plus réaliste ?
FSX ? Condor ? autre ?
Edited by didja on 26/08/2007 at 20h39.
Babasior.
FreeTrack Online / www.Free-Track.net |
SioM | #13 26/08/2007 - 12h32 |
Félicitation!!!
tu es dans la bonne pente!! Pour me renseigner pourquoi pas... mais j'ai plus trop le temps en ce moment... |
didja | #14 26/08/2007 - 20h49 |
Off line Www |
Condor, sans hésiter, et de loin ! FSX à côté c'est un simu d'autobus volant avec pilote automatique ! Dans Condor, la masse d'air est modélisée : ascendances, vent, effet de pente, onde de relief, ... Les modèles de vols sont extrêmement réaliste, tellement même que Condor est utilisé dans certain club pour le début de la formation ! D'ailleurs, je suis sûr que Condor m'a aidé dans l'apprentissage de la conjugaison (manche/palonniers, pour ceux qui font du simu), la représentation et le centrage des ascendances, ... Dans Condor, on peut être remorqué comme en vrai où bien décoller grâce au treuil... Enfin, plein de choses ! Et merci beaucoup à vous tous pour vos félicitations !!! Rémy |
Thierry | #15 26/08/2007 - 22h46 |
Class : Habitué Off line Www |
Salut Didja,
Toutes mes féliciations !!! Ça n'a pas fait long entre le premier lâché solo et le brevet ! C'est amusant, j'ai fait mon premier vol (tout court) en planeur le même jour que ton vol solo. J'ai eu la chance de pouvoir tenir les commandes pendant la moitié du vol (~40 min). Les sensations par rapport au simu (Il-2 dans mon cas) sont étonnantes ! Je ne m'attendais pas à ressentir autant les variations de portance et l'effet du vent (dans IL-2, le vent est très peu modélisé excepté par mauvais temps). Encore BRAVO ! @ bientôt ! Thierry |
FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Le café de FreeTrack... > J'ai volé tout seul, mon lâcher solo !
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).